Critique de Aurelalala

Merci à Babelio et aux éditions Taifu Comics pour l'envoi de ce livre.

Difficile d'approfondir correctement les éléments en si peu de pages, cependant, le concept de base fonctionne plutôt bien.

Keiichi porte un uniforme féminin depuis que sa mère sait qu'il est gay et subit un harcèlement régulier de la part de camarades.

On ne peut empêcher l'étonnement qui s'empare de nous comme de Meguru dès lors qu'on apprend que la mère de Keiichi travaille pour un bureau d'aide sociale dédié aux enfants. Comment une femme qui touche de près aux tourments des enfants peut-elle obliger son fils à porter une tenue qui lui déplaît ?

Empli de curiosité, Meguru va se rapprocher du jeune homme d'autant que sa propre mère semblait apprécier Keiichi.

Plusieurs choses sont à noter à propos de cette lecture. La première, c'est l'acceptation qu'il demeure des questions sans réponse. Meguru ne saura jamais ce qu'il y avait dans la tête de sa maman (démarche du deuil). La seconde touche au harcèlement scolaire d'une part mais familial aussi. Même si la mère de Keiichi n'a pas de mauvaises intentions, son attitude pseudo ouverte amène de la souffrance. Et le troisième élément essentiel réside dans la romance qui démontre que la différence d'âge n'est pas un problème et que la patience paye.

En conclusion, un yaoi qui offre quelques pistes de réflexions intéressantes tout en conservant la légèreté d'une romance mignonne.