Critique de Lesvoyagesdely

C'est une série fraîche, rigolote, pétillante. On passe un bon moment, on sourit.
J'ai beaucoup aimé ce premier tome, ça change, donne le sourire et le fait qu'il soit policier en uniforme au service de la population participe bien aussi à la fraîcheur du titre. Une sacrée annonce à la fin.
J'apprécie également la bienveillance et la gentillesse des 2 personnages de la couverture.
Affaire à suivre
Ils se rencontrent suite à quelqu'un, la soeur d'une de ses amies, qui voulait éviter la concurrence et avoir plus de monde. Elles se font donc passer pour des filles de 22 ans à l'air juvénile. Lui, il a 23 ans. Il pense donc pouvoir s'intéresser à elle sans le moindre soucis. le contact passe entre ces 2 là, quelque chose se crée, ils finissent la soirée tous les 2 et discutent dehors, et là elle dit quelque chose en répondant simplement à une question qui le fait tiquer. Elle lui avoue son âge, et son visage change totalement.
Elle a 16 ans, et il a 23 ans. 7 ans de différence, elle est toujours lycéenne, et il est policier. Une différence marquante surtout avant 20 ans et après 60 ans, mais entre elle paraît nettement moins problématique, également à cause de la société et de son jugement.
Ils n'ont rien programmé, il n'y a pas de manipulation.
Ils vont être amené à se recroiser, également pendant qu'il fait son travail, et qu'il veille sur la population. Cela rend le titre intéressant que ce soit un policier en uniforme, au contact des gens, plutôt qu'un inspecteur, dans cette histoire.
Le graphisme est agréable, saisir leurs émotions, expressions.
Des choses auraient pu mal tournés, mais il a assuré, et en même temps elle aussi, pour lui. Oui, il y a vraiment quelque chose qui se passe et qui n'était pas prévu.
J'ai également beaucoup aimé l'amie de la jeune fille à qui elle peut librement se confier.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..