Critique de Tachan

Yona est une série qui continue à me surprendre dans la direction qu'elle prend à chaque tome. Ici, nous sommes plongés en plein dans les affaires politiques du royaume de Shin, un pays frontalier de Kôka qui a peur de se faire envahir par lui. J'ai aimé la complexité avec laquelle l'autrice traite le sujet, montrant bien la richesse du point de vue de chacun. Rien n'est simple qu'on soit pour ou contre la guerre, chacun a des arguments valables à faire valoir et c'est là toute la difficulté que Mizuho Kusanagi arrive à rendre. Yona se retrouve donc coincé entre deux soeurs aux ambitions diamétralement opposées, ce qui la pousse à prendre une décision lourde de sens que je n'avais pas vu venir et qui pourtant fait vraiment sens pour elle. Finalement, c'est comme si tout ce qu'elle a fait jusqu'à présent l'avait été pour l'amener à ce moment et ça j'ai beaucoup aimé. J'ai envie de voir Yona comme un étendard pour la paix.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..