Critique de lectiole

J'ai acheté les deux premier tomes du shojo "le jeu de la mort" de Sora en pensant qu'il pourrait me plaire. Les illustrations sont jolies, l'humour présent, l'histoire est originale avec deux personnages conscients de se trouver dans un manga. Pourtant... ce huis clos dialogique entre un jeune enseignant peu autoritaire et une lycéenne suicidaire, tous deux pratiquement seuls pendant 190 pages, m'a assez souvent lassée. Ils discutent beaucoup, mais il manque un décor, une véritable toile de fond. Les autres personnages sont rabaissés au rang de figurants. Les deux protagonistes n'ont pas de famille et s'appellent le plus souvent "professeur" et "lycéenne" : il a peur qu'elle se suicide. Il est attiré par les baisers indirects (thème qui revient souvent dans ce manga : manger après la jeune fille, boire par son intermédiaire...). Bien que tous deux soient à certains moments touchants et que certains gags fassent sourire, il y a une sorte de désinvolture de la part de la mangaka, des répétitions et l'impression que sur le thème de l'amour auquel donner une chance pour retrouver sa joie de vivre, seules quelques pistes sont pour l'instant effleurées.

Lien : https://www.instagram.com/fo..