Critique de florencem

J'ai l'impression que le temps passe très très vite dans Rainbow Days et que si cela continue, nous allons finir par suivre les quatre garçon à l'université. Ou bien, une fois que les choses seront posées, le rythme ralentira… Je l'espère parce que je n'ai pas vraiment envie de voir les événements se précipiter.

Les garçons poursuivent donc leur petit bout de chemin. Ce que j'apprécie, c'est qu'ils ont tous leur petite part de gloire. On revient très souvent à Natsu, ce qui est normal vu qu'il est le héros, mais la mangaka arrive facilement à le faire passer au second plan pour nous faire profiter de ses trois amis. Et plus j'apprends à les connaître, plus je les apprécie, tout comme la manga. Encore une fois, il y a cette douceur et cette gentillesse qui paraissent par des petites choses. Des bonnes volontés qui disparaissent un peu vite, quelque fois, mais l'amitié est toujours une clé de voute.

Tsuyo est celui qui se découvre le plus dans le tome trois. Il n'est pas très bavard et un peu gaffeur, mais il reste un peu à l'écart sans le vouloir. J'aime beaucoup son couple avec Yuki, de total opposés qui se complètent. Yuki parvient à rendre Tsuyo plus lumineux, il s'ouvre quitte à se montrer vulnérable. La jeune femme ne se formalise même pas de son côté bourru, elle l'accepte comme il est. Et l'inverse est réciproque. Ils sont d'une certaine façon extraverties, chacun à leur manière, mais pour moi, ils sont le couple solide et durable, l'exemple à suivre, si l'on peut dire. La stabilité.

Anna et Natsu font leur petit bout de chemin. Ils sont toujours très mignons même si ils auraient besoin d'un petit coup de pouce pour que les choses avancent un peu ! Il faut dire que notre jeune héros n'a pas vraiment de chance… C'est amusant, à ses dépends, mais Anna semble vraiment aimer le garçon, je ne me fais donc pas trop de soucis pour eux.

Mari est toujours exaspérante, malheureusement… Il y a quelques informations qui me poussent à penser qu'elle a eu une expérience malencontreuse et qu'elle s'est entièrement reposée sur Anna pour y faire face, même en le faisant de façon trop excessive. Elle me tape toujours sur les nerfs mais je me dis qu'il doit se cacher quelque chose. J'espère juste que cela ne prendra pas trop de temps.