Critique de Tachan

J'avais bien râlé dans le tome précédent parce qu'il ne se passait rien, c'est le contraire ici, l'autrice fait bien bouger les choses et j'en suis ravie. Bon les bases sont toujours les mêmes, rien ne change de ce côté-là. C'est du ultra classique sur lequel on ajoute de l'humour et une bonne dose d'amitié, mais au moins ici ça fait plus le job.

L'histoire de Natsu continue à avancer et j'en suis ravie. Il est mignon avec Anna. Il se découvre un rival et doit se bouger un peu plus. Heureusement il peut compter sur l'aide de ses copains, ce qui donne des situations bien cocasses que ce soit lors de leur virée à la plage ou bien lors d'un entraînement à se déclarer sur le toit.

L'autre histoire qui avance mais terriblement lentement, c'est celle de Tomoya et Mari, mais cette dernière est juste insupportable dans sa détestation extrême des garçons. Ça rend les pages où elle est présente assez pénibles à lire parfois. C'est dommage parce que j'aime bien que l'autrice joue sur son amitié pour Anna pour la faire repousser le playboy de la bande, c'est du déjà vu mais c'est amusant.

Enfin, le dernier garçon de la bande non casé, Keiichi, tombe au détour d'un chapitre (celui sur la plage en l'occurrence) sur la fille qui va le faire craquer, je parie, et là aussi il y a du potentiel pour nous faire sourire vu qui semble être cette dernière. J'ai hâte d'en voir un peu plus de ce côté-là.

Au final, ce tome a plein de petites choses sympathiques à se mettre sous la dent, le tout se passe le plus souvent sous le regard de Tsuyoshi qui joue les spectateurs avec sa copine otaku. Ils sont mignons tous les deux d'ailleurs et j'ai aimé que l'autrice leur consacre aussi des moments à eux. Dans ce tome, elle a réussi à s'occuper de tous les garçons et je crois que c'est vraiment ce qui m'a plu. Espérons que ça continue.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..