Critique de Livresetmerveilles

Méli-Méloin est un monde à part, complètement imaginaire, dans lequel nous sommes rentrées à pieds joints ! Aujourd'hui, Lapingouin nous emmène visiter une Coqolaterie. Et en écrivant ces mots, je revois les yeux émerveillés de ma fille, grande amatrice de chocolat, lors de la découverte de ce nouvel album.

Dans "Les chocozoeufs de Pâques", nous retrouvons, avec joie, notre petit héros entouré de ses amis, Chérisson (moitié chien-moitié hérisson) et Tortuchon (moitié tortue-moitié cochon). Une nouvelle venue a particulièrement séduit ma fille : il s'agit de Chabeille (moitié chat-moitié abeille) absolument craquante avec son petit minois et ses ailes délicates.

Le printemps vient d'arriver à Méli-Méloin et la fête de Pâques approche à grand pas. Lorsque la maîtresse leur annonce qu'ils vont partir visiter la coqolaterie du Chocochef, les enfants sont surexcités. Chacun d'eux imagine déjà cette sortie : Chabeille se concentre sur les détails pratiques, Chérisson se rêve grand reporter, Tortuchon se voit déjà en train de se régaler, tandis que Lapingouin se prend pour le futur Chocochef. C'est à bord de l'escarbus (j'entends encore le "Ohhhhhhhhh" admiratif, poussé par ma fille à la vue de ce fantastique moyen de transport scolaire !) que la classe arrive enfin à la Coqolaterie. Commence alors une visite des plus féeriques dans cet atelier des délices... Et le Chocochef n'a pas fini de les surprendre, il leur a même réservé une merveilleuse surprise !

[...]
Lien : http://www.livres-et-merveil..