Critique de alapagedesuzie

Dès le début, j'ai trouvé très rafraîchissant que l'auteure ait décidé de créer une série où la principale protagoniste avait pour partenaire un berger allemand. La dynamique de l'enquête est totalement différente et j'ai vraiment apprécié.

L'auteure a pris son temps pour faire une belle mise en place non seulement de ses personnages qui feront partie de cette saga, mais également de la relation entre Mattie et Robo. Elle nous donne une multitude d'informations nous permettant de bien comprendre non seulement le travail qu'ils ont à effectuer sur le terrain, mais également comment le lien se crée entre eux. Cela nous porte à croire que la suite sera d'autant plus intéressante et nous pouvons qu'espérer que la prochaine enquête sera plus addictive.

L'enquête en elle-même est assez simple et certains éléments étaient tout de même prévisibles. Je n'ai pas senti de grands rebondissements, mais n'empêche que l'intrigue était suffisamment captivante pour me garder accrocher jusqu'à la fin.

En fait, ce qui m'a tant plu dans ce récit, ce sont les personnages. Je me suis rapidement attachée à Mattie et Robo. J'ai apprécié que l'auteure nous arrive avec une protagoniste qui vient d'un milieu défavorisé et qui soit aujourd'hui dans les forces de l'ordre. Elle n'essaie pas non plus de nous faire croire que son héroïne est parfaite, bien au contraire. Elle est en début de carrière et elle a tout à apprendre.

En ce qui concerne les autres personnages, j'ai le sentiment que nous reverrons Cole, le vétérinaire, au cours de la prochaine enquête. Il y a un petit quelque chose qui laisse supposer que la relation entre Mattie et Cole pourrait aller au-delà de la relation professionnelle.

Bref, je trouve que ce premier tome fait une belle mise en place des personnages et du contexte de Timber Creek. Je suis certaine que le meilleur est à venir et que la prochaine enquête sera plus soutenue et captivante. Selon moi, cette saga a beaucoup de potentiel et j'ai passé un moment vraiment agréable en compagnie de Robo et Mattie!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..