Critique de Jazzynewyork

” le lieutenant de police Mattie Lu Cobb aimait bien son nouvel coéquipier. On aurait même pu dire qu'elle était folle de lui. Contrairement aux précédents, il semblait lui correspondre. Elle appréciait le temps passé en sa compagnie et espérait pouvoir apprendre à lui faire confiance. (...) Grand et puissant, bardés de muscles, il était le seul du service à pouvoir la battre à la course. “

Au Colora à Timber Creek, l'inspectrice Mattie Cobb vient tout juste de finir sa formation cynophile, lorsqu'elle se retrouve sur une enquête avec son tout nouvel coéquipier Robo, un berger allemand.

Le corps d'une jeune fille de dix-sept ans vient d'être découvert dans les bois. Près d'elle, sa chienne blessée..

” Belle avait déterré la tête, le torse et les bras d'une jeune fille, dont le visage cireux était couvert de boue là où la chienne l'avait léché. Cheveux noirs, nez mutin. T-shirt taché de sang. Morte. “

La communauté est sous le choc, cette jeune fille était de la région.
Il est temps de mettre à l'épreuve Robo, et de voir si ce nouveau duo de flics va réussir sa première enquête ensemble. Aidé par Cole Walker, le vétérinaire l'enquête prend une drôle de tournure sur le fil du rasoir.

Entre corruption, trafic de drogue, la ville bien tranquille commence à perdre tout le charme des havres de paix.
Mais une chose est sûre :

” La leçon la plus importante dans cette affaire, cela dit, restait la suivante : il faut toujours écouter son chien “

Ce que j'en dis :

À travers ce roman qui marque le début d'une série, on fait connaissance avec un duo d'enquêteurs plutôt attachants et assez mignons. Il viennent tout juste de se rencontrer lors de la formation de Mattie à l'unité cynophile.

Leurs premières enquêtes va très vite mettre en pratique leurs enseignements et Robo, le berger allemand va devoir avoir le flair nécessaire pour réussir son baptême du feu.

Une écriture fluide et une enquête assez classique font de ce roman une lecture assez plaisante qui ravira les amoureux du suspens sans hémoglobine ou scènes trash à outrance.
Pour un premier roman c'est plutôt réussi même si j'ai trouvé l'ensemble plutôt gentillet.

À voir si par la suite ce sera un peu plus mordantE, un peu plus intriguante pour réussir à me charmer davantage.

Une belle découverte néanmoins.

Lien : https://dealerdelignes.wordp..