AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Yumiko


J'aime beaucoup les oeuvres de cette mangaka qui sont souvent différentes du code du genre. Celui-ci m'a beaucoup plus au départ, mais je dois dire qu'au fil des tomes, je trouve qu'elle s'essouffle de plus en plus...
Sohta joue toujours au jeu du chat et de la souris avec Saeko et c'est à celui-ci qui fera le plus de mal à l'autre... Alors qu'ils pourraient une fois pour toute mettre les choses à plat, ils continuent de jouer leurs rôles et cela devient lassant. Sans compter que Saeko est exécrable! Je ne l'apprécie pas du tout et sa façon de faire m'agace prodigieusement. Je n'arrive pas à les imaginer ensemble et j'espère bien que tout cela restera impossible car quelque part c'est ce qui donne toute sa créativité à Sohta. Grâce à cela, nos papilles salivent à chaque page avec tous les bons chocolats qui sont proposés. Sans compter que j'adore sa relation avec Elena qui est bien plus seine que celle qu'il partage avec Saeko.
Ce que j'ai adoré dans ce tome, c'est de suivre davantage Olivier et Kaoruko. Cette dernière m'a beaucoup touchée et j'aime en apprendre plus sur elle. Quant à Olivier, cet otaku est vraiment trop drôle avec son amour compliqué pour la soeur de Sohta. Finalement ces moments en compagnie des personnages secondaires sont les plus intéressants de ce tome.
Aussi j'espère que l'auteur réussira à se renouveler au prochain tome ou alors qu'elle nous offrira un regain d'intérêt dans cette histoire d'amour impossible, car sinon je vais avoir beaucoup de peine à finir la série. Malgré tout, cela reste du Mizushiro, donc on prend plaisir à cette lecture grâce entre autre à sa plume incomparable et ses splendides dessins.
En bref, j'ai moins apprécié ce tome que les précédents même si certains éléments restent intéressants à suivre. J'ai eu l'impression que l'histoire s'essoufflait et qu'elle tournait en rond, aussi j'attends beaucoup du tome 5 pour remonter mon avis et retrouver le plaisir des premiers tomes.
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}