Heartbroken Chocolatier tome 4 sur 9
EAN : 9782820303257
Kazé-Crunchyroll (04/04/2012)
3.8/5   30 notes
Après son premier rendez-vous avec Saeko, Sohta continue de jouer les bad boys tout en élaborant sa stratégie chocolatée pour conquérir sa belle. Mais la jeune femme mariée se révèle, elle aussi, très habile à ce jeu-là. Au même moment, juste sous leur nez, la vie sentimentale d'Olivier et de Kaoruko va connaître des bouleversements…
Que lire après Heartbroken Chocolatier, tome 4Voir plus

Rihito Takarai

4.04★ (234)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
J'aime beaucoup les oeuvres de cette mangaka qui sont souvent différentes du code du genre. Celui-ci m'a beaucoup plus au départ, mais je dois dire qu'au fil des tomes, je trouve qu'elle s'essouffle de plus en plus...
Sohta joue toujours au jeu du chat et de la souris avec Saeko et c'est à celui-ci qui fera le plus de mal à l'autre... Alors qu'ils pourraient une fois pour toute mettre les choses à plat, ils continuent de jouer leurs rôles et cela devient lassant. Sans compter que Saeko est exécrable! Je ne l'apprécie pas du tout et sa façon de faire m'agace prodigieusement. Je n'arrive pas à les imaginer ensemble et j'espère bien que tout cela restera impossible car quelque part c'est ce qui donne toute sa créativité à Sohta. Grâce à cela, nos papilles salivent à chaque page avec tous les bons chocolats qui sont proposés. Sans compter que j'adore sa relation avec Elena qui est bien plus seine que celle qu'il partage avec Saeko.
Ce que j'ai adoré dans ce tome, c'est de suivre davantage Olivier et Kaoruko. Cette dernière m'a beaucoup touchée et j'aime en apprendre plus sur elle. Quant à Olivier, cet otaku est vraiment trop drôle avec son amour compliqué pour la soeur de Sohta. Finalement ces moments en compagnie des personnages secondaires sont les plus intéressants de ce tome.
Aussi j'espère que l'auteur réussira à se renouveler au prochain tome ou alors qu'elle nous offrira un regain d'intérêt dans cette histoire d'amour impossible, car sinon je vais avoir beaucoup de peine à finir la série. Malgré tout, cela reste du Mizushiro, donc on prend plaisir à cette lecture grâce entre autre à sa plume incomparable et ses splendides dessins.
En bref, j'ai moins apprécié ce tome que les précédents même si certains éléments restent intéressants à suivre. J'ai eu l'impression que l'histoire s'essoufflait et qu'elle tournait en rond, aussi j'attends beaucoup du tome 5 pour remonter mon avis et retrouver le plaisir des premiers tomes.
Un très bon quatrième tome. Il y a un véritable bouleversement dans la vie sentimentale d'Olivier et de Kaoruko. Un jeu de séduction se déroule entre Sohta et Saeko qui est une femme au foyer qui s'ennuie chez elle toute la journée. Elle n'est pas heureuse en mariage, c'est ce qui la pousse dans les bras de Sohta. Matsuri apparaît beaucoup pus mature et prend enfin sa vie en main. Ce manga pourrait nettement tourner en rond à force mais grâce aux retournements de situations, il reste génial.
Absolument fan de cette série et tout particulièrement de ce tome qui m'a fait rire à voix haute plus d'une fois. Particulièrement savoureux pour les Français, l'humour qui joue sur les clichés parisiens et français... J'ADORE!... Je n'avais pas craqué à ce point pour un manga depuis la série "Nana". J'ai failli recracher mon thé de rire à la lecture de la remarque du personnage Français qui demande à "faire grève" par solidarité car "c'est une spécialité des Français"... Les dessins touchent au but, l'histoire est intéressante, les péripéties amoureuses donnent envie de lire la suite. C'est vraiment un grand bonheur pour moi que cette série. Je sais désormais ce que je vais demander au Père Noël ! :-)
Car si j'adore découvrir des livres à la bibliothèque, de telles pépites, j'aime également les posséder afin d'être sûre de pouvoir les lire et les relire quand j'en ai envie. Vraiment, un EXCELLENTE DECOUVERTE, cette série ! de la romance, des dessins trop beaux (les personnages masculins sont troooop craquants!), beaucoup d'humour et assez drôle pour vraiment me faire rire seule à voix haute, ce qui est assez rare. J'ADORE !!! :-)
Lien : https://joy369.unblog.fr/
J'ai trouvé ce tome vraiment bon. Sohta est de plus en plus en désacoord avec la réalité. La relation qu'il s'imagine avec cette femme le pousse un peu plus loin dans le génie et la douleur. Manga magnifique d'un style d'histoire qu'on voit rarement.
Shota est toujours fou amoureux de Saeko et essaie de lui transmettre ses sentiments à travers ses réalisations pâtissières. Mais ce n'est pas le seul à se questionner et à demander de l'aide.

Tous les personnages sont mis à l'honneur dans ses deux tomes. C'est d'ailleurs la force et l'intérêt de ce shojo culinaire. Il jongle d'une relation à une autre avec brio. On voit les différents fils conducteurs se croiser, s'enchaîner, et parfois se briser. Une série pour les adultes qu'ils soient en mal d'amour ou pas.
Lien : http://boumabib.fr/2013/01/2..

Si ça continue, je vais vraiment finir par me noyer dans une mer de chocolat.
Non... J'en fais peut-être déjà partie intégrante. Si on m'enlevait le chocolat maintenant... Je ne pourrais plus vivre...
Sohta *Serait-ce comme ça pour tout le monde ? Ce qui a l'air de bien marcher serait en réalité branlant... Ceux qui rient, en fait, pleurent...*
Sohta : Les produits qui marchent le mieux chez nous... sont tous des pâtisseries traditionnelles banales qu'on peut trouver sur n'importe quelle table en France. Certainement parce que ce sont des choses simples et rustiques qui nous donnent envie d'en reprendre.
Sohta : Qu'est-ce que tu fais, Olivier ?
Olivier : Une grève. ♥ Ce n'est pas normal que toi, le japonais, soit en grève et pas moi, alors que je suis français. Je me mets en grève avec toi ! Laisse faire les français. ♥ C'est notre spécialité !!
Rikudo : Pas besoin de te presser, mais pense constamment à élargir ton monde.

Lire un extrait