AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Heartbroken Chocolatier tome 4 sur 9
EAN : 9782820303257
192 pages
Kazé-Crunchyroll (04/04/2012)
3.8/5   30 notes
Résumé :
Après son premier rendez-vous avec Saeko, Sohta continue de jouer les bad boys tout en élaborant sa stratégie chocolatée pour conquérir sa belle. Mais la jeune femme mariée se révèle, elle aussi, très habile à ce jeu-là. Au même moment, juste sous leur nez, la vie sentimentale d'Olivier et de Kaoruko va connaître des bouleversements…
Que lire après Heartbroken Chocolatier, tome 4Voir plus
A romantic love story, tome 1  par Miyasaka

A romantic love story

Kaho Miyasaka

3.87★ (886)

14 tomes

Otomen, tome 1 par Kanno

Otomen

Aya Kanno

3.39★ (1036)

18 tomes

Seven days, tome 1 par Takarai

Seven days

Rihito Takarai

4.04★ (234)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
J'aime beaucoup les oeuvres de cette mangaka qui sont souvent différentes du code du genre. Celui-ci m'a beaucoup plus au départ, mais je dois dire qu'au fil des tomes, je trouve qu'elle s'essouffle de plus en plus...
Sohta joue toujours au jeu du chat et de la souris avec Saeko et c'est à celui-ci qui fera le plus de mal à l'autre... Alors qu'ils pourraient une fois pour toute mettre les choses à plat, ils continuent de jouer leurs rôles et cela devient lassant. Sans compter que Saeko est exécrable! Je ne l'apprécie pas du tout et sa façon de faire m'agace prodigieusement. Je n'arrive pas à les imaginer ensemble et j'espère bien que tout cela restera impossible car quelque part c'est ce qui donne toute sa créativité à Sohta. Grâce à cela, nos papilles salivent à chaque page avec tous les bons chocolats qui sont proposés. Sans compter que j'adore sa relation avec Elena qui est bien plus seine que celle qu'il partage avec Saeko.
Ce que j'ai adoré dans ce tome, c'est de suivre davantage Olivier et Kaoruko. Cette dernière m'a beaucoup touchée et j'aime en apprendre plus sur elle. Quant à Olivier, cet otaku est vraiment trop drôle avec son amour compliqué pour la soeur de Sohta. Finalement ces moments en compagnie des personnages secondaires sont les plus intéressants de ce tome.
Aussi j'espère que l'auteur réussira à se renouveler au prochain tome ou alors qu'elle nous offrira un regain d'intérêt dans cette histoire d'amour impossible, car sinon je vais avoir beaucoup de peine à finir la série. Malgré tout, cela reste du Mizushiro, donc on prend plaisir à cette lecture grâce entre autre à sa plume incomparable et ses splendides dessins.
En bref, j'ai moins apprécié ce tome que les précédents même si certains éléments restent intéressants à suivre. J'ai eu l'impression que l'histoire s'essoufflait et qu'elle tournait en rond, aussi j'attends beaucoup du tome 5 pour remonter mon avis et retrouver le plaisir des premiers tomes.
Commenter  J’apprécie          40
Un très bon quatrième tome. Il y a un véritable bouleversement dans la vie sentimentale d'Olivier et de Kaoruko. Un jeu de séduction se déroule entre Sohta et Saeko qui est une femme au foyer qui s'ennuie chez elle toute la journée. Elle n'est pas heureuse en mariage, c'est ce qui la pousse dans les bras de Sohta. Matsuri apparaît beaucoup pus mature et prend enfin sa vie en main. Ce manga pourrait nettement tourner en rond à force mais grâce aux retournements de situations, il reste génial.
Commenter  J’apprécie          30
Absolument fan de cette série et tout particulièrement de ce tome qui m'a fait rire à voix haute plus d'une fois. Particulièrement savoureux pour les Français, l'humour qui joue sur les clichés parisiens et français... J'ADORE!... Je n'avais pas craqué à ce point pour un manga depuis la série "Nana". J'ai failli recracher mon thé de rire à la lecture de la remarque du personnage Français qui demande à "faire grève" par solidarité car "c'est une spécialité des Français"... Les dessins touchent au but, l'histoire est intéressante, les péripéties amoureuses donnent envie de lire la suite. C'est vraiment un grand bonheur pour moi que cette série. Je sais désormais ce que je vais demander au Père Noël ! :-)
Car si j'adore découvrir des livres à la bibliothèque, de telles pépites, j'aime également les posséder afin d'être sûre de pouvoir les lire et les relire quand j'en ai envie. Vraiment, un EXCELLENTE DECOUVERTE, cette série ! de la romance, des dessins trop beaux (les personnages masculins sont troooop craquants!), beaucoup d'humour et assez drôle pour vraiment me faire rire seule à voix haute, ce qui est assez rare. J'ADORE !!! :-)
Lien : https://joy369.unblog.fr/
Commenter  J’apprécie          00
J'ai trouvé ce tome vraiment bon. Sohta est de plus en plus en désacoord avec la réalité. La relation qu'il s'imagine avec cette femme le pousse un peu plus loin dans le génie et la douleur. Manga magnifique d'un style d'histoire qu'on voit rarement.
Commenter  J’apprécie          00
Shota est toujours fou amoureux de Saeko et essaie de lui transmettre ses sentiments à travers ses réalisations pâtissières. Mais ce n'est pas le seul à se questionner et à demander de l'aide.

Tous les personnages sont mis à l'honneur dans ses deux tomes. C'est d'ailleurs la force et l'intérêt de ce shojo culinaire. Il jongle d'une relation à une autre avec brio. On voit les différents fils conducteurs se croiser, s'enchaîner, et parfois se briser. Une série pour les adultes qu'ils soient en mal d'amour ou pas.
Lien : http://boumabib.fr/2013/01/2..
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
Si ça continue, je vais vraiment finir par me noyer dans une mer de chocolat.
Non... J'en fais peut-être déjà partie intégrante. Si on m'enlevait le chocolat maintenant... Je ne pourrais plus vivre...
Commenter  J’apprécie          50
Sohta *Serait-ce comme ça pour tout le monde ? Ce qui a l'air de bien marcher serait en réalité branlant... Ceux qui rient, en fait, pleurent...*
Commenter  J’apprécie          40
Sohta : Les produits qui marchent le mieux chez nous... sont tous des pâtisseries traditionnelles banales qu'on peut trouver sur n'importe quelle table en France. Certainement parce que ce sont des choses simples et rustiques qui nous donnent envie d'en reprendre.
Commenter  J’apprécie          00
Sohta : Qu'est-ce que tu fais, Olivier ?
Olivier : Une grève. ♥ Ce n'est pas normal que toi, le japonais, soit en grève et pas moi, alors que je suis français. Je me mets en grève avec toi ! Laisse faire les français. ♥ C'est notre spécialité !!
Commenter  J’apprécie          00
Rikudo : Pas besoin de te presser, mais pense constamment à élargir ton monde.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Video de Setona Mizushiro (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Setona Mizushiro
Êtes-vous prêts à succomber au charme des vampires ?
(Re)découvrez la série de Setona Mizushiro : Black Rose Alice !
Résumé : Vienne 1908. Dimitri est un ténor de talent. Malgré son succès, le jeune homme n'arrive pas à trouver le bonheur. En effet, torturé par l'amour impossible qu'il éprouve pour Agnieszka, promise à son meilleur ami, il n'arrive pas à l'oublier... Mais un jour, un drame se produit : renversé mortellement par un cheval, il revient sans que personne ne puisse expliquer pourquoi. Dès lors, autour de lui, de nombreuses personnes commencent à mourir...
Dans Black Rose Alice, conte macabre et moderne, Setona Mizushiro revisite le mythe du vampire de manière étonnante. Entre parasitisme et amours impossibles, laissez-vous envoûter par les méandres de cette tragédie.
Envie d'en savoir plus ? Un extrait gratuit vous attend sur notre site internet : https://urlz.fr/o59M
Les éditions Akata ont plus d'un shôjo à vous proposer ! Découvrez sans plus attendre :
Game - entre nos corps : https://urlz.fr/okNa Switch me On : https://urlz.fr/okNd Ocean Rush : https://urlz.fr/mDaN
+ Lire la suite
autres livres classés : patisserieVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (57) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1455 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..