AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LeManegeDePsylook


J'aurais mis le temps, mais je suis arrivée au bout de cette série avec ce dixième et dernier tome qui m'a laissée dubitative.

Mashiro s'accepte enfin telle qu'elle est. Mais il y a un souci : sa vie lui semble étrange et ses amis lui sont inconnus.
So et Kureha n'ont pas de nouvelles de Mashiro qui a disparu.
Est-il/elle bloqué.e dans un rêve ?
C'est ce qu'on va découvrir… mais pas que ça.

On a enfin droit à LA réponse qu'on se posait depuis le début : qu'est exactement l'infirmerie ? Personnellement, j'avais tablé sur le purgatoire, mais l'auteur nous propose une autre explication et je suis incapable de savoir si j'approuve ce choix ou si c'est juste un grand n'importe quoi. En tout cas, fallait oser.
Si je n'ai pas été convaincue par ces éclaircissements, j'ai néanmoins adoré l'ambiance qui se dégage de ce dernier tome. Elle me rappelle beaucoup celle des débuts : j'ai pris plaisir à lire ce manga, à détailler les illustrations que ce soient les mouvements des personnages ou le character design.

J'ai aimé le trio Mashiro, So et Kureha. Leur amitié est belle, leur relation touchante. C'était apaisant.
Je ne vois pas ce que je pourrais dire de plus si ce n'est que j'ai adoré ce dernier tome. J'ai presque envie de me relire toute la saga pour voir si l'auteur a bien disséminé des indices sur la chute de cette histoire et si certains dialogues peuvent bien être interprétés différemment… mais je me connais, je ne pense pas les relire par manque de temps.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}