Critique de Shan_Ze

Au lycée Bloomberg, les élèves de seconde B sont vaccinés contre la grippe mais un peu des effets secondaires est pour le moins surprenant : ils peuvent lire dans les pensées de leur entourage.
La télépathie va amener quelques scènes cocasses, en classe, il permet de mener une discussion silencieuse pendant un cours mais attention, il n'y a plus aucun secret ! Certains arrivent à tirer avantage de leur nouveau don, d'autres apprennent des choses étonnantes sur leur famille ou leurs amis... Ca donne un sacré embrouillamini. L'amité et l'amour resisteront-ils au sans-filtre de la télépathie ? Sous ses airs de comédie, on a une réflexion sur l'attention à l'autre, les pensées anxiogène, les relations véritables.
Il s'agit de riches teenagers new-yorkais agaçants pour la plupart mais un roman jeunesse agréable à lire dans l'ensemble.
Un tome 2 est sorti en V.O. où on retrouve nos mêmes têtes deux ans plus tard. A suivre pour une probable traduction.