Critique de cdilaprovidence

Sortilèges et sacs à main

Sarah Mlynowski est née à Montréal en 1977. Elle suit des études en littérature anglaise. A 22 ans, elle publie son premier roman qui connaît un très grand succès. Depuis, elle écrit aussi n pour les adultes que pour la jeunesse. Elle vit aujourd'hui à New York.

L'histoire raconte la vie d'ado Rachel Weinstein. Un jour elle apprend que sa soeur Miri est une sorcière. Elle se rend compte que l'apprentissage de Miri dure un an avant de pouvoir pratiquer la magie, mais Rachel n'est pas patiente : pas question d'attendre la fin de l'apprentissage ! Elle a dressé sa petite liste de priorité :
Savoir danser pour entrée dans le défilée de mode du lycée.
Annuler le mariage de son père.
Devenir populaire.
Un filtre d'amour pour que Raf ou Mick tombent à ses pieds.
Un week-end sur deux elle va chez son père à Long Island avec Miri et où l'attendent l'ignoble Jennifer alias FBM (Futur Belle-Moche) et Prissy alias FBMM (Futur Belle-Mini-Moche). Prissy est la fille de FBM elle a cinq ans et a plus de 16 poupées. La semaine et un week-end sur deux elle va chez sa mère à Port Land où se trouvent le lycée et sa meilleur amie Tammy.

Ce livre est un roman fantastique qui nous plonge dans l'univers de la magie. Il a été écrit par Sarah Mlynowski

Nous avons aimés ce livre car il était drôle et plein d'aventure. Je vous conseille ce livre car il est très surprenant du début a la fin.
C'est Rachel C'était abracada-tastique.

Extrais : chapitre 9
« Frotti-Frotta de la boue dans mon bain froid. La mixture est d'une drôle de couleur orange verdasse.
- T'as pris le bol à pop-corn. C'est dégoutant !
- C'était le bol à pop-corn. Désormais, c'est un chaudron.
- Je crois que je prendrais des chips pour l'apéro ce soir. Tu ferais bien d'acheter un nouveau bol a pop-corn. »

Emma et Noa