Critique de A_vrai_lire

Toute jeune maison d'édition développée à Montpellier, Edistart signe avec Ceci n'est pas un roman d'amour le début d'une collection intitulée « Un autre moi ». Souhaitant les découvrir, ils ont eu la gentillesse de m'envoyer leur toute première publication et cela me touche beaucoup.

Si ces histoires parlent d'amour au quotidien, il ne s'agit effectivement pas d'un roman d'amour à proprement parler, mais d'un livre qui parle tout bonnement d'amour, des petites manifestations du quotidiens, de petits gestes, de pensées, d'actes cachés ou manqués, de regrets... Il s'agit là d'un miroir de la vie, de sa réalité, parfois choquante, parfois tendre, parfois passionnée ou parfois triste. La vie nous fait passer par toutes les émotions, et c'est l'amour, passé, présent ou futur qui nous lie tous à elle, à nous mêmes et entre nous.

Un petit livre assez court qui résume assez bien la diversité et la complexité des sentiments humains, et surtout de l'amour.