Critique de AURORE53

Une déception qui est à la hauteur de l'attente que j'avais de cette lecture du dernier livre de Michel Moatti : grande . Je me suis ennuyée ferme dans cette histoire de huis clos que une ile ( qui existe vraiment) qui ne compte que 12 habitants, dont deux sont retrouvés morts ... Cette ile est une ancienne base militaire, qui sert aussi de dépotoir d'une genre particulier ... elle est surveillée en permanence par deux agents de l'administration pénitentiaire . On y croise des personnages assez hétéroclites , mais pour lesquels je n'ai eu aucun attachement, je les ai trouvé fades et sans saveur , tout comme l'intrigue , très très mince . Ce qui est d énoncé dans le livre est vraiment scandaleux, j'ai trouvé ce point intéressant car basé sur des faits réels . L'ambiance est sombre et triste . L'auteur fait référence à une grande auteure américaine de thrillers , mais d'une manière trop lourde et répétitive . Ce voyage sur l'ile de dog Island ne m'a pas du tout convaincue, j'étais vraiment pressé de revenir sur la terre ferme . Par contre , la plume est toujours aussi jolie , et la couverture je la trouve magnifique . J'ai été beaucoup plus emballée par " tu n'auras pas ma peur", " tout sera silence " , qui sont plus dans mon genre surement .