Critique de danielemocci

L'avis de Miranda - bdtheque.com
Note: 4/5 (Franchement bien)

Que la couverture est attrayante ! J'avais peur que la bd s'adresse exclusivement à un public jeune, heureusement non, elle s'adresse à tous ! Hourra ! La surprise a été d'autant plus grande que je n'avais pas la moindre idée du contenu du scénario, ça a été une vraie découverte. le tout début est un peu déroutant et on découvre tout doucement ce que cache ce monde de prime abord assez étrange, un peu à la minimoys, et une fois le tout décanté on s'embarque dans cette aventure le coeur joyeux. Elle est d'ailleurs réglée comme du papier à musique, tous les évènements s'enchaînent à la perfection et les personnages sont attachants. Il y a de l'humour juste ce qu'il faut et quand il le faut, et surtout, surtout, elle fourmille de cases toutes plus jolies les unes que les autres. Si vous voulez garder tout le suspense il est préférable de ne pas lire le résumé - qui en dit trop d'ailleurs - et de vous lancer sans filet dans cette incroyable lecture.

Le dessin est réellement super mignon ! Les personnages ont des visages excellents, très diversifiés et aux expressions étonnantes. Les décors ne sont pas des plus riches mais il y en a suffisamment pour créer une ambiance. Et les couleurs ! Belles ! Mais belles !
Lien : http://bdtheque.com/search.p..