AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782353252619
48 pages
Éditeur : Clair De Lune (23/09/2010)
3/5   8 notes
Résumé :
Dans une galaxie lointaine, sur une planète appelée Kolop, habitée par des êtres semblables aux hommes. Sur cette planète, la surpopulation est devenue un énorme problème et avec elle, toutes les inévitables conséquences néfastes, dont l'élimination des déchets. Les êtres de cette planète ont décidé de s'en débarrasser en les déversant sur Nabiroo, une petite planète déserte... ou du moins c'est ce que tout le monde croit suite à l'examen de l'atmosphère saturée en ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
danielemocci
  24 février 2012
L'avis de Miranda - bdtheque.com
Note: 4/5 (Franchement bien)
Que la couverture est attrayante ! J'avais peur que la bd s'adresse exclusivement à un public jeune, heureusement non, elle s'adresse à tous ! Hourra ! La surprise a été d'autant plus grande que je n'avais pas la moindre idée du contenu du scénario, ça a été une vraie découverte. le tout début est un peu déroutant et on découvre tout doucement ce que cache ce monde de prime abord assez étrange, un peu à la minimoys, et une fois le tout décanté on s'embarque dans cette aventure le coeur joyeux. Elle est d'ailleurs réglée comme du papier à musique, tous les évènements s'enchaînent à la perfection et les personnages sont attachants. Il y a de l'humour juste ce qu'il faut et quand il le faut, et surtout, surtout, elle fourmille de cases toutes plus jolies les unes que les autres. Si vous voulez garder tout le suspense il est préférable de ne pas lire le résumé - qui en dit trop d'ailleurs - et de vous lancer sans filet dans cette incroyable lecture.
Le dessin est réellement super mignon ! Les personnages ont des visages excellents, très diversifiés et aux expressions étonnantes. Les décors ne sont pas des plus riches mais il y en a suffisamment pour créer une ambiance. Et les couleurs ! Belles ! Mais belles !
Lien : http://bdtheque.com/search.p..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
danielemocci
  24 février 2012
Anne Sophie Bragibant
(Librairie Chapitre de Perpignan)
MON COUP DE COeUR ♥
Carrion T1
Alessia Buffolo, Daniele Mocci, Andrea Cagol
Un jeune personnage tout en rondeurs, un peu sale sur les bords et ronchon tient le grand rôle de cette BD intelligente et futuriste pour les enfants dès 8 ans. Nous voyageons sur la planète Kolop en proie au trop plein d'ordures et à la surpopulation... Mais pas au désespoir car justement, le fameux Carion est là pour faire bouger les choses et faire dérailler tout un système basé sur le mensonge et la tromperie. C'est très drôle, plein d'entrain et l'on prend un malin plaisir à suivre les aventures de cet individu râleur et égoïste qui cache une force et un coeur gros comme ça. Alors, tous à la conquête de Kolop!
Lien : http://librairies.chapitre.c..
Commenter  J’apprécie          00
danielemocci
  24 février 2012
agréablement surpris, 12 octobre 2011
Par alex36
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carrion, Tome 1 : le secret de la ville (Album)
J'ai acheté cette bd par hasard et quand j'ai commencé à la feuilleter je me suis vite plongé dans l' univers de Carrion ,fait de poubelle et d'ordure.Pour moi cette bande dessinée est destinée surtout aux enfants que l'on voudrait initier à cet art si merveilleux.L'histoire est bien orchestrée et le graphisme est très agréable et original,surtout pour les scènes d'action.j'attends le tome 2 avec impatience.
Lien : http://www.amazon.fr/product..
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : déchetsVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Autres livres de Daniele Mocci (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
4176 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre