Critique de Audreyy

Lecture de vacances. Lecture détente. Ce livre vous fera passer un bon moment sans vous prendre la tête. C'est frais, c'est léger, c'est amusant. A Rome, en Italie, nous découvrons Nikki, une jeune fille de dix sept ans joyeuse, pleine de vie, franche qui va bientôt passer son bac avec ses amies. Et, il y a Alex, un homme de presque trente sept ans qui a tout pour lui aux yeux des autres. Et pourtant, Alex est en pleine déprime, il vient de se faire plaquer par celle qui venait de demander en mariage. Ces deux personnages sont totalement opposés l'un à l'autre et pourtant, un accident va les réunir. Alex va découvrir la vie sous un nouveau angle. Grâce à Nikki, il va apprendre à vivre et à profiter de la vie. Quant à Nikki, elle prend un peu plus de maturité quand elle est avec lui. Elle ira même jusqu'à l'aider dans son travail.

Deux personnages très attachants que nous prenons plaisir à suivre dans leurs aventures et leur histoire d'amour. Néanmoins, j'ai commencé à apprécié à partir de la centième page environ, au moment de leur rencontre. Même si le début est essentiel pour les découvrir et découvrir leur quotidien. Ensuite, c'est un peu du ping-pong, le livre est un pavé de plus de sept cent pages et je pense qu'il aurait pu être réduit un peu car, malgré que certains passages sont intéressants, d'autres très amusants, certains sont plus longs et auraient pu être enlevés sans que ça gâche le roman.

Toujours étant que c'est une lecture très agréable qui m'a beaucoup plu. Loin du côté niais que j'appréhendais puisque ce couple rencontre comme tout le monde des moments de bonheur et d'amour mais également des problèmes. Des problèmes et des questions que l'on rencontrerait avec une différence d'âge de vingt ans. Nikki peut se lasser et vouloir vivre des aventures de son âge où Alex peut en avoir marre de traîner avec une fille de dix sept ans... Une lecture très sympathique qui montre qu'en amour, l'âge n'a pas d'importance . La fin du livre m'a donné envie de découvrir le second tome, histoire de voir ce qui va arriver à nos deux personnages.