AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Osmanthe


Un savant fou a créé dans un laboratoire souterrain secret des humains "rose noire", produits de manipulations génétiques. Porteuses d'une graine de rose noire (la graine première), elles ont acquis un pouvoir de toxicité létal. Mais elles ont aussi une terrible faiblesse, car à la longue elles développent des tâches noires qui finissent par les emporter. Scion est un peu la cheffe de ces roses noires, la jet rose. Elle voue une haine implacable à Claudia, qui est une rose noire modifiée car elle est immunisée contre ce dépérissement. Xéno est un bel humain, grand et ombrageux proche de Claudia et qui lui a juré protection...avant de la trahir...mais peut-être bien pour mieux la protéger et combattre Scion...

Ces individualités évoluent avec leurs alliés respectifs au sein ou autour de la Crimson shell, la société des roses pourpres, qui luttent contre les roses noires. Tout cela n'est pas si simple, car on l'aura compris, chacun n'est pas tout rouge ou tout noir.

Du rythme, de la baston et du sang, mais aussi pas mal de confusion tant dans les propos que dans le scénario qui viennent altérer le plaisir de lecture.

Ce n'est pas tellement mon style de manga...
Commenter  J’apprécie          220



Ont apprécié cette critique (22)voir plus




{* *}