Critique de Wyoming

Encore un tome où Téru est le seul protagoniste connu lors des tomes précédents. Il a atteint Tokyo, ville quasiment détruite, s'enfonce dans les couloirs du métro étant attiré par des bruits et des voix. Il va rencontrer de nouveaux hommes couturés qui ne connaissent plus la peur, ni la douleur. Ce sont eux les têtes de dragon, lui disent-ils. Il sembleraient qu'ils aient été trépanés mais ils auraient aussi consommé des aliments contenant des produits qui auraient contribué à leur faire perdre la notion de peur.

L'histoire évolue donc vers un possible dénouement à découvrir dans le prochain tome, Téru finit par découvrir son immeuble et l'appartement où il habitait. Tout est détruit. Il est à le recherche de tombes possibles où aurait été inhumée sa famille et on en reste là pour ce neuvième et avant-dernier opus.

On apprend aussi que des secours venant d'autres continents seraient en capacité d'aider le malheureux Japon.

Cet opus livre une réflexion philosophique sur la nature humaine, ses attentes et ses contradictions, un peu plus dense que dans les tomes précédents. On approche de la fin et il est temps car quelques répétitions peuvent saturer le lecteur, encore que la lecture soit rapide tant les images parlent d'elles-mêmes.