Critique de Octobereader

Je vais d'abord parler de la couverture : elle est vraiment magnifique, à l'image des dessins somptueux de Jun Mochizuki. J'apprécie beaucoup son coup de crayon, il m'arrivait souvent en pleine lecture de revenir quelques pages en arrière pour admirer certaines planches.

Mais bien sûr le dessin ne fait pas tout. L'intrigue s'avère finalement plutôt complexe, les objectifs des différents personnages étant encore flous. La quête de Noé le lie de toute évidence à Vanitas, mais que veut ce dernier, et qui est-il réellement ? L'histoire soulève plus de nouveaux mystères qu'elle n'en résous, mais je me suis pour ma part, rapidement attachée à cet univers. Jun Mochizuki a un don pour créer des personnages incroyablement attachants en l'espace de quelques volumes, rien que pour ça cette série est un coup de coeur !

J'aime aussi beaucoup ce côté décalé que l'on trouve depuis le début de la série, alternant entre sérieux et comédie en l'espace de quelques cases. Certains passages m'ont vraiment faits rire, malgré l'ambiance parfois dramatique. La suite nous promet d'importantes révélation sur Vanitas, un personnage difficile à saisir pour l'instant.

J'ai vraiment hâte de découvrir la suite pour retrouver tout cet univers !