Critique de VibrationLitteraire

Un très bon tome d'introduction…

Depuis le temps que j'entends parler de ce manga, je me suis enfin lancée ! J'avais envie de découvrir ce shonen avant de me lancer dans le dernier livre paru du même auteur : Les mémoires de Vanitas.

Nous suivons donc Oz, 15 ans, durant sa cérémonie de passage à l'âge adulte. Celle-ci ne se déroule bien sur pas comme prévu et il est précipité dans les abysses…

Nous découvrons donc avec Oz un monde parallèle très étrange.

Ce premier tome permet une bonne mise en place de l'univers même si j'ai trouvé la trame assez chamboulée. En effet, ce qui arrive est assez flou mais c'est totalement nécessaire pour poser les bases de l'histoire qui va suivre.

Les dessins sont percutants, j'ai bien aimé la disposition des planches et j'ai beaucoup apprécié le style de l'auteur.

Malgré le côté un peu flou de l'histoire, j'ai tout de suite été mise à l'aise avec quelques scènes d'humour qui se cachent parfois dans les détails de l'arrière-plan (il faut donc être attentif et ne pas lire trop vite !)

Ce manga mérite complètement la renommée qui est la sienne. J'ai vraiment hâte de continuer l'histoire et d'en savoir davantage sur Oz et les abysses !
Lien : http://vibrationlitteraire.c..