Critique de Mladoria

Conseillé par la fille d'une amie avec un "Toi qui aime tant Alice, il faut absolument que tu lises Pandora Hearts". Je me suis dis pourquoi pas, une réécriture d'Alice en manga ne pouvait que m'intriguer.

Dans cette version révisitée, on retrouve Oz jeune duc en devenir qui se prépare pour la cérémonie de passage à l'âge adulte en compagnie de sa soeur Ada et son meilleur ami (serviteur) Gil. Mais la cérémonie est un fiasco qui tourne au drame puisqu'un passage s'ouvre entre le monde des abysses et le monde réel.

Une peu perdue entre les chains (sortes de démons), les modalités de passage d'un monde à l'autre, la relation ambivalente avec b-rabbit (alias Alice), bref, c'est complexe mais ce joyeux fouillis, foisonnement d'infos n'est pas sans rappeler la folie ambiante qui règne sur le monde originel qu'à créé Carroll. J'ai hâte de lire la suite pour lever le voile sur toutes les questions que posent ce premier tome.
Une belle découverte :)