Critique de chichinette3

Je tiens tout d'abord à remercier Babelio et Mango jeunesse pour l'avant de cet album dans le cadre de la masse critique jeunesse.
Cet album est une enchantement, que ce soit pour son texte ou ses illustrations.
L'intrigue nous invite à suivre Petitou, une petite loutre qui a chaud et veut remplir une bassine pour une faire une piscine et se rafraîchir. Mais à chaque retour du robinet, surprise, la place est déjà occupée ! Alors s'ensuit une série de charmantes situations où Petitiou malgré sa grande envie de se baigner, laisse sa place et espère que la prochaine sera la bonne ! Puis quand il devient évident que personne ne comprend l'objectif de notre petite loutre, l'entraide entre en jeu et tous donneront la patte pour lui permettre de se baigner... et la chute est toute en finesse et drôlerie !
Les dessins, quant à eux, sont tout à fait tendres et précis, plein de douceurs de la nature et on y retrouve l'air chaud de l'été, les odeurs des hautes herbes, les bruits des champs...
J'ai beaucoup aimé cet album plein de tendresse et d'humour.