Critique de Virgule-Magazine

Molly aurait dû se douter que la Fausse Blonde préparait un traquenard, lorsqu'elle a accepté de la suivre jusqu'en haut de la butte malgré la chaleur accablante. Au sommet : rien, pas l'ombre du secret que la Fausse Blonde avait pourtant promis de lui révéler, seulement des moqueries ironiques et blessantes. Molly en a assez, se révolte intérieurement : pas question qu'elle lui confie en retour son secret à elle, un secret bouclé à double tour dans son coeur ; un secret qui a l'apparence d'un jeune homme aux yeux rieurs, beau comme un dieu, naviguant dans une barque sur le lac au bas de la butte. Mais certains secrets sont parfois plus forts que nous, et, lorsque Molly parle à son meilleur ami, le sien est déjà au bord de ses lèvres, prêt à déclencher la tempête.

L'avis de Pauline, 14 ans : L'histoire n'est pas inintéressante en soi, mais elle ne m'a pas plu, tant par le style que par le thème.

L'avis de la rédaction : On retrouve dans ce court ouvrage le goût de Bart Moeyaert pour les récits à l'action resserrée et concentrée sur son point psychologique culminant. D'une lecture plus exigeante que la plupart des romans, ce récit dévoile des émotions intenses, à condition d'en décrypter les non-dits.