Critique de Virgule-Magazine

Parfois, on ne sait pas bien pourquoi les adultes se disputent. En tout cas, Nisse et sa cousine n'ont pas compris pour quelle raison oncle Jan, tante Altje et leur fille Stina ont quitté si brusquement la fête de famille. En même temps, cela n'est pas une grosse perte, parce que Stina a vraiment l'air trop bête ! D'ailleurs, c'est simple : quand toute la famille s'est réconciliée après le décès de la mère de tante Altje, Nisse a eu envie de rigoler un coup aux dépens de Stina. C'était une très mauvaise idée, et d'ailleurs, cela n'a fait rire personne…

L'avis de Catherine, 13 ans : Sous des abords légers de jeux d'enfants, ce récit est assez violent. Mais il est très agréable à lire.

L'avis de la rédaction : D'où vient ce goût amer qui reste après la lecture de ce roman ? Sans doute du fait que Bart Moeyaert y développe un thème peu habituel : la perversité enfantine, racontée avec des mots d'enfant. Troublant et fascinant.