Critique de Postitbook

Aujourd'hui, petite présentation dédiée au manga Sherlock publié d'après la série éponyme sur la BBC 📽
Dans ce premier épisode, nous assistons à la rencontre de Sherlock Holmes et du Dr John Watson. Fraîchement réformé de l'armée britannique après un énième séjour en Afghanistan, le médecin cherche un colocataire pour continuer à vivre à Londres 🏡 Atterrissant au 221 B Baker Street, il va faire la connaissance d'un détective conseiller que l'on sait peu orthodoxe ! A la poursuite d'un tueur en série, les deux enquêteurs amateurs nous entraînent dans une enquête palpitante 🚖
Une fois n'est pas coutume je vais vous donner 3 bonnes raisons de lire ce manga :
1 - A toi le fin connaisseur de la série, cette adaptation est plus que fidèle ! Les dessins sont une belle reproduction des scènes filmées ! le petit plus inédit : on explore les pensées de Watson 🤓
2 - A toi qui as vu une fois la série, tu peux redécouvrir différemment l'épisode sans passer 1h30 devant ton écran 😋
3 - A toi qui ne connais pas la série et qui aimes cet univers, tu vas découvrir un Sherlock du 21e siècle (accro au portable, nicopatch, utilisant le GPS, l'informatique, un langage beaucoup plus contemporain !) 🖤
A nouveau un gros coup de coeur sur cette thématique que je vous conseille !