Critique de alapagedesuzie

Encore une fois, Rick Mofina a su me captiver avec cette nouvelle intrigue, et ce, malgré que j'ai trouvé quelques similitudes entre Jason et Kate en début de récit. Bien rapidement, j'ai oublié ces éléments pour me plonger dans cet univers sombre et glauque.

Jason fait face à un serial killer assez singulier et dangereux. La jeune femme retrouvée en début d'enquête a subi des sévices qui m'ont arraché des frissons de frayeur. Avec ce roman, l'auteur nous démontre à quel point l'être humain peut parfois être empli de ténèbres. Je suis certaine que l'expérience journalistique de l'auteur l'a confronté à des événements aussi sombres sinon comment aurait-il pu seulement imaginer une parcelle de ce qu'on y retrouve au sein de ce thriller?

L'intrigue me captivait mais en même temps la plume de l'auteur est si détaillé et précise que cela donne un côté extrêmement réel. Je pouvais voir les images défiler dans ma tête. Et puis les chapitres sont courts et cela donne beaucoup de rythme. Malgré la noirceur qui entoure notre protagoniste, il n'en reste pas moins que j'ai complètement adhéré et que je voulais en savoir plus. Allait-il trouver le coupable? le suspense était à un niveau intense.

Simplement repenser au roman et j'ai le coeur qui bat à toute vitesse. J'ai vraiment adhéré à ce récit et je suis plus qu'admirative devant le talent de créativité de l'auteur. S'il n'y avait pas eu les similitudes en début de roman, j'aurais eu un immense coup de coeur pour ce premier tome. Toujours est-il que je regarde le deuxième tome sur ma table de chevet et que j'ai déjà bien hâte de me plonger dedans et ainsi découvrir la prochaine enquête de Jason!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..