Critique de tchouk-tchouk-nougat

Aliénor et Henri donnent la couronne d'Angleterre une progéniture heureuse, et pourtant leur couple s'étiole, se fane et se désagrège. Aliénor ne vit plus que pour assurer à ses enfants un royaume, tandis qu'Henri vire à la paranoïa et à la mégalomanie.
Agée, dans les derniers jours de sa vie à l'abbaye de Fontevraud, Aliénor se livre à une introspection sur son règne. Ses amours, ses déceptions, ses souffrances, ses combats. Jusqu'au bout.
Les dernières pages vont très vites, relatant l'histoire de la rébellion des princes à la mort de ses derniers enfants. Une vie bien remplie qu'à eu Aliénor, reine de France puis d'Angleterre.
Tout au long de ses six tomes nous avons pu voir la femme grandir et mûrir au long de ses années et de ses expériences. Certes une femme forte qui a parfois pris des mauvaises décisions, mais une femme de caractère qui s'est battu jusqu'au bout. Un chapitre de l'histoire de France riche et intéressant.

Le coup de crayon lui aussi s'est affirmé au cours des tomes. On obtient dans ce tome 6 un trait plus régulier entre les cases, plus précis, plus joli. Et avec une bonne maîtrise du vieillissement des personnages, ce qui n'est pas toujours aisé!