Critique de Radwan74

Suite à la conquête d'Édesse par les Turcs en Terres Saintes, le Pape réclame une nouvelle croisade. Les germains et l'armée de Louis partent en guerre. Mais Aliénor exige de partir avec son mari, ce qui ne va pas manquer de provoquer de nombreux ennuis et une catastrophe par les décisions de cette Reine impudente.
Louis XII commence à s'imposer face à la Reine mais il est bien difficile de museler un tel personnage.
Encore une fois, le récit joue habilement entre faits historiques et petites histoires dans la grande histoire. Les intrigues de la Croisade sont nombreuses : choix du parcours, composition de la caravane, attitude des bizantins...
Les personnages sont également très intéressants notamment ce couple royale atypique.
Je regrette quand même que la croisade ne prenne pas autant le devant de la scène par rapport aux frasques d'Aliénor, mais bon c'est normal, la série se consacre à Aliénor et pas à l'histoire de France.