Critique de tchouk-tchouk-nougat

La légende noire d'Aliénor se poursuit à son retour de croisade. Cette "reconquête" de la Terre Sainte en compagnie de son mari, Louis VII, roi de France, a été un véritable fiasco. Et le couple royal en a sacrement souffert. Les caprices d'Aliénor et leurs conséquences catastrophiques sont de moins en moins acceptés par Louis et la célèbre rupture ne va pas tarder.

Un quatrième tome de bonne facture. La tension du couple royal monte progressivement et tiens en haleine bien que nous en connaissions les tragiques conséquences. Redécouvrir l'Histoire de France de cette manière est toujours agréable.
Les personnages sont de plus en plus complexes et parfaitement ciselées. Louis a particulièrement évolué depuis 4 tomes, mais Aliénor grandit elle aussi. Son amant Vincent tient de plus en plus un rôle important.

Les dessins aussi, je trouve, sont mieux maitrisés. Sympathiques, colorés, expressifs. Ils rendent particulièrement bien les costumes d'époque.

Une bonne évolution de cette série sur une reine de sang la plus célèbre de l'histoire de France. Nous avons hate de la découvrir à la tête de l'Angleterre dans le nouveau cycle qui s'annonce.