Critique de Unhomosapiens

L'auteur me semble sincère dans sa volonté de nous montrer la voie d'une certaine sagesse. On ressent dans ces écrits toute une poésie sous-jacente à ses propos. Une poésie toute orientale. Une manière de nous présenter notre quête existentielle et le sens de la vie très humaine. On perçoit l'héritage de Rûmî dont il cite quelques extraits liés à la philosophie soufie. Pourtant, à force de lire ce genre de livre, j'ai l'impression de relire les mêmes conseils car toutes les philosophies, toutes les religions, finissent par se rejoindre. Des phrases comme « Seule la prise de conscience de notre incomplétude réveille en nous la soif de l'essentiel » sont pour moi des évidences. Maintenant, il faut mettre tout cela en pratique. C'est le plus difficile. Car le quotidien ne nous épargne pas. Savoir se ménager un temps de méditation, de contemplation est primordial. Avoir un autre regard sur les gens et les choses. Empathie, compassion, respect, détachement… Faire les choses en pleine conscience.
Ce livre peut nous y aider, mais tout reste à faire !