Critique de Felina

L'ikigaï est un mot japonais qui signifie littéralement [vivre] [raison]. Cette philosophie de vie japonaise est la tendance 2018 en développement personnel. A travers ce concept, le lecteur va tenter de trouver sa raison d'être, ce qui va le faire vibrer, lui faire toucher le bonheur du doigt. Quel est le moteur de sa vie? L'ikigaï ne s'applique pas uniquement à la vie professionnelle, mais à tous les domaines de la vie selon chacun.

Ken Mogi explique ne doit pas être une révolution en soi, mais une évolution. La confirmation de ce que vous savez déjà au plus profond de vous-même. S'appuyant sur de nombreux exemples, notamment d'habitants centenaires d'Okinawa guidés par leur ikigaï, leur raison d'être qui leur font apprécier la vie, en prendre soin et la savourer à chaque instant. L'auteur parle beaucoup de la culture et de la tradition japonaise - la pratique des sumotori, l'art de cuisiner des sushis en sont deux exemples assez parlant - ce qui est un vrai voyage vers une vie slow en pleine conscience.

Il existe un schéma pour guider le lecteur dans ses questionnements afin qu'il réussisse à identifier son ikigaï. Cette philosophie repose sur cinq piliers essentiels: commencer petit, se libérer de soi-même, l'harmonie et la durabilité, la joie des petites choses et être ici et maintenant. (...)
Lien : http://lillyterrature.canalb..