Critique de Saralyn

J'ai acheté le tome 1 de Pupa suite à la critique positive d'une youtubeuse, Lince Otaku.
Et je n'ai pas été déçue !
Pupa suit l'histoire de 2 adolescents, Yume et Utsutsu, frère et soeur. Marqués par la violence de leur père envers leur mère, ils se sont retrouvés à vivre seuls. Utsutsu fait donc tout pour que sa soeur Yume aie une vie heureuse.
Alors qu'ils rentrent de l'école, une voiture se met à les klaxonner. Utsutsu reconnait la voiture de son père, et demande à Yume de continuer son chemin afin qu'elle évite cette rencontre.
Cependant, Yume va tomber sur un chien victime d'un virus.....

Mon avis : Bien que ce manga soit un peu plus cher que d'autres, je trouve qu"il vaut largement le coup !
Déjà pour son travail au niveau de l'édition : la couverture, les illustrations intérieures qui sont juste magnifiques, ses 420 pages.
Ensuite l'histoire : on est touché par Utsutsu voulant à tout prix protéger sa soeur, allant jusqu'à se sacrifier lui-même.
De plus, le manga tient bien son pari : il est gore à souhait !
Enfin, j'ai l'impression que les éditeurs ont décidé d'indiquer sur les nouvelles séries le nombre de tomes que celle-ci allait comporter. Et je trouve ça bien ! Je pense que ça peut pousser les lecteurs à acheter le manga. Pour Pupa, la série sera en 3 tomes, ce qui ne représente pas un gros investissement comme peut l'être des séries d'une vingtaine de tomes.

Pour conclure : c'est un bon 1er tome, les personnages sont touchants et j'ai hâte de découvrir la suite de leur histoire.