Citations sur Zéro contrainte : Surtout, ne changez rien ! (5)

Quel que soit le type de livre, mettez vos enfants à la lecture : une bande dessinée, un roman, un documentaire, peu importe. Il n'y a pas de sous lecture, tant qu'il y en a l'ivresse.
Prenons le cas de la colère : la colère saine, celle qui ne s'accompagne d'aucune agressivité, doit être qui exprimée. D'un point de vue purement médical, la colère provoque une augmentation du cortisol, I'hor- mone du stress, et de l'adrénaline. En la refoulant, ces hormones deviennent toxiques et aboutissent à un stress chronique.
L'art de la médecine consiste à distraire le malade pendant que la nature le guérit.
-Accordez-vous un vrai repas, assis, à table
-Coupez votre téléphone, car le cerveau n'est pas fait pour réaliser deux tâches à la fois. Si vous mangez et naviguez sur les réseaux pas les sociaux, vous allez manger différemment, happés que vous serez par votre écran, Vous n'allez pas être attentifs à la sensation de satiété, et donc ingérer de plus grandes quantités.
-Prenez le temps de couper en petits morceaux vos aliments (un peu comme pour les bébés)
-Évitez de boire pendant le repas, cela augmente le travail de digestion. Buvez avant ou à distance du repas.
Dans un premier temps, vous pouvez, pour exprimer ce que vous ressentez, écrire à la manière du journal intime, peu importe le support : un camet, votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Vous n'êtes pas obligés de montrer vos écrits à quelqu'un. Vous pouvez aussi choisir une couleur pour exprimer l'humeur dans laquelle vous vous trouvez : jaune pour le rire, rouge pour la rage, noir pour la colère, rose pour l'euphorie... Libre à vous d'adapter les couleurs à vos émotions du jour.