Critique de Bdziles97

(LX971) Un vrai coup de coeur pour cet album. Un récit touchant où l'auteure sait si bien naviguer entre légèreté et émotion. le trait est délicat et expressif avec une économie de moyens que je trouve, personnellement, assez remarquable. Mon seul bémol est pour la couverture qui me semble en dedans par rapport au reste ; j'aurais par ex préféré la première planche qui ouvre l'album avec cette petite fille recroquevillée qui attend la venue de son père dont l'ombre plane... J'espère que cet album, simple et concis, pourra trouver sa place dans la sélection du Prix, plutôt niveau lycée.
(SC971) Un album autobiographique très touchant et très sobre, très juste aussi dans l'expression des sentiments ; on touche à l'intime mais on le fait avec pudeur. Oui aussi pour moi niveau lycéeµ
(IK971) Album sensible et délicat sur un sujet (la double vie d'un père) et le ressenti de sa fille qu'il traite de manière simple et efficace. Le graphisme en noir et blanc souligne le propos et l'accompagne avec sobriété et délicatesse. Je pense que cela peut toucher nos adolescents. Oui pour le Prix.