Critique de saphoo

saphoo
10 décembre 2019
Un grand merci à Babelio et aux éditions du Rocher pour cette lecture jeunesse très intéressante, un récit parfaitement bien bâti et mené. Aucune once d'ennui à cette lecture. Je trouve que le sujet est tout à fait d'actualité avec l'intelligence "virtuelle" qui est déjà en route sans qu'on le sache.
Ce récit permet de montrer à nos jeunes lecteurs les limites de l'informatique, ses dangers et qu'il y a toujours un facteur minime qui peut tout faire basculer auquel le plus puissant des ordinateurs ne pourra jamais nous ôter. Je vous laisse le découvrir en lisant ce livre.
Et il suffit parfois de savoir débrancher tout le bazar et nous voilà tranquilles, plus de connexion, plus rien. Ne vous laissez pas manger, ni manipuler par l'informatique. Gardez votre liberté et votre intimité. Débranchez ! Débranchez-vous !

Il y a beaucoup de bons messages pour nos jeunes entre les lignes, j'ai beaucoup aimé le trio qui va combattre le fléau et faire preuve d'intelligence non virtuelle mais de bon sens.

Je pense que ce livre plaira à beaucoup de nos jeunes , ils se retrouveront à travers ce récit et si ce n'est pas le cas, je trouve cette lecture pourvue de bon sens et d'une bonne moralité. Que du positif et ouvre à des réflexions que beaucoup d'adultes devraient se poser eux-mêmes, tant pour eux que pour leurs enfants.

Le livre en tant qu'objet est également très beau, on a l'impression de toucher une carte mère.

Une très belle lecture que je vais pouvoir offrir à une jeune lectrice de l'âge de Sam.

Encore un grand merci.