Critique de DanaL19

C'était une lecture rapide, je la conseille pour couper entre deux pavés très lourds.

De par ses quelque 150 pages, il est difficile de parler d'un scénario compliqué et développé. J'ai trouvé les actions assez faciles à anticiper et les réponses aux questions me sont venues bien avant que les héros "petits génies" ne les envisagent, à part la manière dont Arnaud a été coupé de Sam (que des suppositions). En parlant des héros j'ai d'ailleurs été tout à fait indifférente à leur égard. Certains détails et événements auraient pu être utilisés pour une histoire plus longue et plus développée à mon avis.

J'ai par contre apprécié la place de l'informatique dans l'histoire sans que cela ne soit incompréhensible pour les lecteurs qui ne s'y connaissent pas, et le fait de glisser des citations latines est anodin mais m'a plu. La lecture était par ailleurs fluide, je n'ai trouvé que de petites fautes de correction ou de cohérence.

En bref, je ne trouve pas que ce livre s'est démarqué d'une quelconque manière mais il est tout à fait divertissant et accessible pour des lecteurs jeunes ado. Je ne dirais pas que j'ai perdu mon temps.