Critique de Nikouette

Nous sommes en 2551, sur une planète autre que la Terre où les trois peuples de l'Allaince (Taurens, Régaliens et humains) vivent ensemble. La technologie, notamment la nanotechnologie, est très avancée dans ce monde là. Jade et Nato sont jumeaux et orphelins. Ils ont intégré une école prestigieuse... Mais ils n'ont plus les moyens de la payer depuis le décès de leur père. Leur situation est donc particulièrement difficile. Suite à une découverte de Nato sur leur père, ils se rendent sur une autre planète sous le prétexte d'un devoir scolaire. Mais en route le navire se crashe sur une planète inconnue, peuplée par des humains qui semblent primitifs. le frère et la soeur se retrouvent séparés. Nato découvre la lâcheté et la trahison des hommes l'ayant recueilli pour mieux le livrer aux « ombres », des créatures mi-humaines/mi-panthères, dévoreuse d'humains. Heureusement il tombe sur une communauté de survivants. Quant à Jade elle tombe sur une mine géante très bien gardée, où opèrent ceux qui sont victimes de son crash. C'est d'ailleurs le seul lieu possédant une technologie en état de marche sur l'île.
Des chapitres courts et beaucoup d'action. Un univers original et intéressant. Des personnages crédibles et plutôt attachants. Une envie constante d'en découvrir davantage.