Citations sur Les mondes de l'Alliance, tome 1 : L'ombre blanche (7)

Le cœur de la galaxie, un immense trou noir, se tenait fièrement au centre, tandis que plusieurs bras chargés de près de quatre-cent milliards d’étoiles partaient en spirale tout autour. Le tout formait un gigantesque disque de quatre-vingt mille années-lumières. Sur l’un de ces bras, trois points indiquaient le positionnement des planètes mères des trois races : la Terre, Taurus et Régalia. Elles étaient reliées par un triangle avec, en son centre, Utopia : la planète commune, symbole d’une paix obtenue après deux-cents ans d’une guerre acharnée.
Connaître et appliquer des procédures d’urgence était une chose, se retrouver dans une situation si critique que même les simulateurs les plus retors n’auraient pu l’envisager en était une autre. L’accumulation incompréhensible de pannes des systèmes électroniques rendait tout son entraînement inefficace. Depuis des années, elle n’aspirait qu’à voir le temps passer plus vite pour enfin devenir adulte et vivre de folles aventures, loin de la routine. Mais à ce moment précis, elle n’était plus l’adolescente de seize ans surdouée, à la maturité hors normes, que tous voyaient en elle.
"Nanoch : ruminant de près de quatre mètres de haut, recouvert de poils, originaire de la planète Taurus, réputé pour son caractère irascible." Encyclopédie galactique de l'Alliance.
« - Commandant ? Commandant ? Insista la jeune employée de la compagnie.
- Quoi encore ? grommela Tempelton. Vous ne croyez pas que j’ai assez de problèmes ? Dans moins de six minutes, nous allons être pulvérisés par l’atmosphère de cette planète inconnue ! Retourner vous occuper des passagers.
- C’est que… certains d’entre eux ont deviné que nous ne suivions pas la bonne trajectoire, continua l’hôtesse.
- Fumailles ! Il ne manquait plus que ça. Dites-leurs que tout va bien, inventez quelque chose. C’est votre boulot, non ? »
p.14

G.L.
" Impossible commandant procédure 12-24"
le genre de l'histoire est de la science-fiction.
L'histoire commence avec un vaisseau de croisière qui traverse la galaxie et repère une planète non répertorié et le vaisseau se mais à y aller, sans l'autorisation du commandant et ils ne peuvent pas reprendre le contrôle
et décide d'envoyer un vaisseau de secours pour aller appeler de l'aide mais des vaisseaux ennemie l'intercepte et essaye de le détruire, alors les jumeaux décide de foncer sur la planète. Vont-ils réussir leur atterrissage et surtout vont-ils survivre sur la planète inconnue.
les craquement métalliques se succèdèrent à un rythme effrayant ,qui n'était surpassé que par celui des battements de coeur des occupants du Neptune