Critique de lapetitefadette

Les jumeaux Jade et Nato Stevens vivent en 2551 sur la planète Utopia. C'est la "planète-capitale" où siègent les instances de L'Alliance instaurée ente trois mondes: les humains qui ont dévasté la terre en surexploitant ses richesses; les Taurens originaires de la petite planète Taurus qu'ils ont su préserver par des pratiques respectant la nature; les régaliens. Les deux adolescents sont élèves à l'Académie interstellaire. Les relations entre les élèves des trois mondes sont loin d'être idylliques.Orphelins de mère à leur naissance, leur père a péri dans un accident quelques années plus tôt les laissant dans une situation financière précaire. Il sont donc obligés d'effectuer des tâches pour payer leurs études. Si Jade est une élève exemplaire qui rêve de devenir pilote de chasse, Nato, tout aussi intelligent, choisit ses matières et s'attire ainsi les foudres de certains professeurs. Alors qu'ils sont en partance pour la planète Nola où Nato doit récupérer des éléments et des informations pour un travail pour le cours de géologie, le vaisseau qui les emporte est victime d'avarie et s'échoue sur une planète non répertoriée. Commence alors pour les jumeaux de dangereuses périphéries pour tenter de renouer le contact avec Utopia.
Un roman assez classique dans le genre, plutôt bien écrit mais peu novateur.