Critique de Emnadrs

Je commence par les points faibles, d'après moi ce livre en possède trois. Premièrement avant même de le commencer, en lisant simplement le résumé sur la 4ème de couverture, on devine aisément que le projet nouvelle terre est une arnaque et que les Colons sont tous mort, donc après ça il n'y a plus de rebondissement (et moi, j'aime les rebondissements). le second point faible, je trouve que c'est un peu cliché, par exemple l'histoire d'amour entre les deux adolescents est mal développée et on tombe un peu dans du déjà-vu. le dernier défaut c'est le style d'écriture de l'auteur, n'est pas assez expressif à mon goût.
Bien sûr, ce livre a aussi des points forts, par exemple certains personnages sont attachants, il y a de l'action, l'idée de l'histoire en elle-même est très intéressante et a du potentiel. Mais ce que j'ai préféré c'est ce coté réaliste que possède ce livre et qu'il nous rappelle certains sujets très importants qui nous touchent nous aussi aujourd'hui (réchauffement climatique, lutte des classes).

J'ai globalement bien aimé ce livre malgré quelques points négatifs, mais personnellement le style de roman adolescent comme celui-ci n'est pas celui que je préfère. Mais c'est une histoire agréable à lire et rapide. Je l'avoue, habituellement je ne suis pas une grande lectrice, mais ce livre, m'a donné envie de lire davantage. Finalement, c'est un livre très simple mais qui vaut la peine d'être lu.