Critique de DemoizelleVinie

Alors que le commissaire Sirsky voit resurgir une affaire non résolue du passé qui le concerne directement, une jeune femme est retrouvée morte dans la Seine. Elle porte un masque, des talons hauts et une robe haute couture. Est-ce là un acte isolé ou l'oeuvre d'un tueur en série ? le commissaire et sa brigade vont vite le savoir lorsqu'un autre corps sera découvert. Même type de jeune fille, même mort, même masque fait maison, etc...

Je n'avais pas lu les 4 premiers tomes et pourtant je n'ai eu aucun mal à rentrer dans ce livre ni à me faire aux personnages. Et quels personnages ! Ce roman est tout à fait addictif et ce qui le rend si prenant, c'est l'affaire en cours et la névrose du psychopathe. On est vraiment pris dans l'enquête et on a hâte que le commissaire Sirsky et ses coéquipiers trouvent le meurtrier afin de cesser le flot de victimes et en même temps, plus on avance dans l'histoire et plus la personnalité du tueur nous est dévoilé et on se rend compte de l'être tourmenté qu'il est.

Dans le même temps, il y a le souvenir de cette amie assassinée alors que Sirsky était jeune adulte et dont le meurtrier n'a jamais été retrouvé qui vient le perturber, rendant l'enquête en cours difficile. Heureusement il peut compter sur ses hommes pour le soutenir.

Moi qui ne raffole pas d'enquêtes policières et de meurtriers, j'ai vraiment été happée dans ce roman et cette intrigue policière. J'ai aimé découvrir le profil du tueur, suivre le raisonnement des enquêteurs et de toute l'équipe autour, être plongée dans cette atmosphère particulière. Et ça m'a donné très envie de découvrir les enquêtes précédentes et nul doute que j
Lien : https://livreoumourir.blogsp..