AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de SylvieBelgrandReims


Traque haletante pour retrouver un enfant kidnappé dans un New-York encore traumatisé par les attentats du World Trade Center, "les points de fuite" est un excellent thriller, mais pas seulement. Chaque personnage a une histoire, et leur humanité donne de la profondeur au récit.
C'est très bien écrit, difficile de le lâcher avant la fin.

#LesPointsDeFuite #FrederiqueMolay #ThomasAndMercer #AmazonPublishingFrance #Netgalley #NetGalleyFrance #lecture #livres #chroniques

Le quatrième de couverture :
New York : une jungle urbaine, un concentré de violence, une mosaïque de couleurs. Branchée, survoltée, époustouflante, c'est la ville où « rien n'arrête le regard, à part le point de fuite ».

Ce jour-là aurait dû être un jour comme les autres pour Elaine Casey. Mais alors qu'elle et son fils visitent le musée national des Amérindiens, tout bascule en quelques minutes : l'enfant a disparu. Les détectives de la Division des enquêtes spéciales de la police de New York ont rapidement la certitude qu'il a été enlevé.

S'engage alors une course-poursuite avec le kidnappeur, dans une ville qui se relève à peine du traumatisme du 11-Septembre. L'alerte Amber est lancée et le visage souriant de Tom Casey apparaît sur le téléphone portable de tous les New-yorkais. La ville entière est sur le qui-vive, et des milliers d'enquêteurs amateurs surgissent. Qui sont-ils ? Quelles sont leurs véritables motivations ? Seront-ils d'une aide bienvenue pour la police ou un risque supplémentaire pour l'enquête ?
Commenter  J’apprécie          60



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}