Critique de Kittiwake

Un polar tonique, avec pour cadre New-York.

Qui a pu kidnapper Tom, ce garçon de 9 ans, en visite au musée des amérindiens? Tout s'est déroulé en quelques instants, sans que quiconque n'ait pu empêcher le ravisseur de quitter les lieux en menaçant le gamin de s'en prendre à sa mère s'il se rebellait.

Des parents aisés, mais la rançon ne semble pas être le motif, une famille sans histoire, le mystère plane autour de cet enlèvement.

La police réagit immédiatement en mettant en oeuvre l'alerte par SMS, adressée à tous les possesseurs de téléphone mobile.

La course poursuite débute alors. Et il semble bien que les enquêteurs ne soient pas seuls sur l'affaire. Un sculpteur célèbre et un petit malfrat viennent mettre leur grain de sel, voire de sable dans les rouages. Qui sont-ils et pourquoi se joignent -ils à la traque?

Le lecteur n'a d'autre choix que de suivre tambour battant les différents chasseurs et chassés. On parcourt la ville de long en large (il est certain qu'il est préférable d'avoir déjà arpenté les rues de cette ville, un peu moins vite, pour imaginer ce que représente le périple.

Une bonne intrigue, qui révélera le noeud de l'histoire, difficile à décrypter seul. Pas de risque de s'ennuyer, dès que l'on aura bien identifier tous les personnages qui se présentent un peu tous en même temps au départ.

Lien : https://kittylamouette.blogs..