Critique de Emylit23

Reçu dans le cadre de la Masse Critique, je me réjouissais de commencer cette lecture.
La narratrice est veilleuse de nuit dans une usine. Un loup a été aperçu par le cuisinier de l'usine, est-ce vrai?
Dans l'usine, il reste le chef, un employé, le cuisinier et les deux veilleurs de nuit.
L'histoire tourne autour du loup: comment le piéger? , existe-t-il vraiment?, comment réagir devant un loup?,.... On y parle aussi d'un homme tombé du ciel: qui était-il?, comment a-t-il pu se cacher dans le train d'atterrissage de l'avion?....
Un portrait-robot de la narratrice est affiché dans la ville suite au braquage d'une banque. Méfiance à son égard de la part du cuisinier et du veilleur de nuit mais est-ce vraiment elle?

Le réel et l'imaginaire s'emmêlent. On voyage dans un flou entre vrai et faux.
Je ne sais que penser de cette lecture. Je crois être passée complètement à côté du sujet mais quel était le sujet? Je n'ai pas compris, pas vu ce que l'auteure voulait nous transmettre.
Dans le doute, je mets la moitié et n'ai pas envie d'être virulente envers ce livre qui ne manque pas d'originalité dans sa forme ( dessins, formule,...) mais je me suis ennuyée et finalement, j'étais contente de le terminer...

Je suis curieuse de lire vos avis afin de mieux comprendre cette lecture ;-).

Merci à Babélio et aux Éditions Delcourt!