Critique de bdorat

Par principe, je n'aime pas poster de critique négative car mes goûts ne sont pas forcément ceux de celle ou celui me lisant actuellement.

Disons que, je l'ai lu car je ne laisse pas un livre une fois la première page tournée. Néanmoins, j'aurais peut-être apprécié un peu plus de profondeur, ou de psychologie, ou de détails sur les clans (histoire, coutumes,...). Les détails sont nombreux lors des scènes de tortures (avec Gaspard ou encore avec Ikoda Oshimoto), ou lors de fuites des protagonistes mais, personnellement, ce n'est pas ceux que j'attendais.

Un livre également en deux parties - la première étant résolue, un peu rapidement, à mon avis. N'aurait-on pas pu aborder la préparation du tueur davantage, son organisation pour ces meurtres, ces mois et années où il a vécu à Paris dans l'ombre de (...c'est difficile d'écrire sans dévoiler)... dans l'ombre de ces tueries?

Et la seconde partie, exclusivement portée sur les triades, les clans, l'orgueil et l'honneur.

Bref - c'était du café, je suis plutôt thé.

PS: page 402, les passeports ne sont plus tamponnés en arrivant à Hong Kong depuis 2013 ;-) p'tit anachronisme