AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Metisse17


Quelqu'un peut voir ce que tu fais...

Encore un super roman de Jorge MOLIST, je suis une vraie fan de l'auteur. Celui-ci a un style légèrement différent car il n'a pas le même aspect historique que les précédents mais, cela ne gâche rien à la lecture. C'est d'ailleurs la thématique qui m'a attiré vers ce roman, le don de "voir", le côté mystique, je ne résiste pas.

On rencontre des personnages très différents les uns des autres. Anselmo, le dernier grand chamane/soigneur/sorcier du village, sa petite fille Lucía, le père Agustín, eux trois vivent à Santa Águeda au Mexique. Puis, Lucía part vivre à Los Angeles, elle est accueillie par Carmen qui vient du même village, cette dernière lui trouve du travail chez les parents Muriel, sa meilleure amie et collègue de travail. Muriel découvre rapidement que Lucía a un don de voyance qui lui permet d'espionner qui elle veut sans être vue et elle va se servir du don de le jeune fille pour obtenir du succès dans son travail. Sauf que cela va mal se passer... de son côté Anselmo s'inquiète pour sa petite fille et il souhaite qu'elle revienne vivre avec lui afin de la former et de lui transmettre tout son savoir de soigneur.

Une lecture qui ne laisse pas indifférent et qui est très passionnante, j'ai malheureusement mit longtemps à le lire car j'ai moins de temps pour lire...
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}