AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La disparition du monde réel (6)

Un jour on lira : "Je vais aller seul dans le bois de hêtres" et cela ne voudra plus rien dire pour personne. Un jour on parlera d'oiseau et chacun fera un effort d'imagination, comme pour les dinosaures aujourd'hui. Nous sommes juste avant cela, juste avant la grande extinction, il y a encore des hiboux, des hibiscus et quelques écureuils le long des troncs. Profitons-en.
Commenter  J’apprécie          132
Intervient la question des préservatifs.
Triste question s'il en est. Tout le monde en a chez lui, qu'il couche on non. Donc tout s'arrête, vous sortez du lit, vous allez les chercher, vous revenez avec une ribambelle entière. (...) L'odeur du latex, la difficulté de la pose, le serrement ressenti sur le sexe qui par empaquetage tue toute finesse de pression, la laideur de la b!te qui ressemble alors à du flétan surgelé, tout dans le préservatif dissuade le plaisir.
(p. 82)
Commenter  J’apprécie          110
Tout ce qui est dit de l'enfance sonne creux aux oreilles savantes, mais il suffit de fréquenter un enfant tous les jours, n'importe lequel, pour découvrir que tout est vrai, qu'il s'agit d'un phénomène extraordinaire, qu'en rien il n'a été sous-estimé ou exagéré par la rumeur.
(p. 54)
Commenter  J’apprécie          110
Chez Nietzsche, il y a une décortication de l'humanité qui ne me concerne qu'indirectement. Kant je ne l'ai pas lu. Je ne vais pas lâcher Sénèque sans être certain de ce que je trouverai ailleurs.On ne peut pas. On ne peut pas tout lire, c'est tout de même un vrai problème ça. Comme pour le reste, on a toutes les chances de passer à côté du livre de sa vie.
Commenter  J’apprécie          90
Catherine se moque des petits couples qu'elle a vu se former [parmi ses amis] et qui partent maintenant en choucroute. Elle oublie de mentionner l'immense solitude qui est la sienne et la racine de tous ses sarcasmes.
(p. 128)
Commenter  J’apprécie          51
Quoi qu’il advienne de tous vos fantasmes, vous restez
amoureux du vent et des choses simples. C’est ce qui vous
sauve. Est-ce l’été ? Vous observez vos amis et vous réalisez
qu’ensemble vous formez le morceau de quelque chose qui
vous dépasse et dont la mélodie ne disparaîtra jamais.
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (14) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Mâle ou Femelle ?

    Scanie, avril 1992. Louise Akerblom, agente immobilière et jeune mère de famille, disparaît dans des conditions mystérieuses. Pendant ce temps, en Afrique du Sud, un groupe d'Afrikaners fanatiques prépare avec soin un attentat contre une importante figure politique. Quelques jours plus tard, le corps de Louise, le front troué d'une balle, est repêché dans un puits. L'inspecteur Wallander et son équipe enquêtent. Henning Mankell

    Le lion blanc
    La lionne blanche

    12 questions
    28 lecteurs ont répondu
    Thèmes : romans policiers et polars , théâtre , romanCréer un quiz sur ce livre

    {* *}